top of page
Rechercher
Photo du rédacteurPaulina Nard

L'histoire de la Friperie.




Les friperies ont le vent en poupe aujourd'hui, son histoire remonte au Moyen âge . A ce moment seule la bourgeoisie avait les moyens d'acheter et de faire confectionner des vêtements neuf.


En France, la guilde des fripiers est méprisée car leur commerce est très rentable. Ils sont accusés de vendre trop cher les vêtements d'occasion, découler des marchandises volées. Étant associé aux pauvres et criminels ils entretiennent une mauvaise image. Au XIIIe siècle, les fripiers parisiens cherchent à corriger leur mauvaise image en faisant homologuer leurs statuts, prouvant que leur monde artisanal était bien ordonné.


Aujourd'hui la friperie vient changer le mode de consommation du vêtements de la Fast Fashion et du vêtement bon marché.

On vient chercher en Friperie des pièces Vintage ou des vêtements à petit prix . Chacun vient pour des raisons différentes mais chacun peut y trouver son style.

Et vous pourquoi vous habillez vous en Friperie ?


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La chemise à carreaux

Appelée « flannel shirt » par les Américains, elle est dotée de carreaux à motif tartan et à l'aspect duveteux. Elle naît aux États-Unis...

Comments


bottom of page